pascale a écrit:
Maltese a écrit:
nerf de chute= laserpro gold 45 kg, ça reste raisonnable...
Ben dis donc c' est un revo de luxe

quand je fais des lignes, je garde les chutes, donc ça coûte rien!
Sur l'utilité du nerf de chute, je ne dis pas qu'elle est flagrante, c'est sûr.Mais en CV, de toute façon, on passe son temps à bricoler des zigouigouis d'utilité marginale, non?Quand je pratiquais le deux fils j'avais déjà des nerfs de chute: c'est pas moi qui l'avait inventé, et c'était probablement déjà utile...au moins en marche avant!En 4 fils, pour faire court, perso je sens quand même une petite différence selon que je le mets en tension ou pas (il passe dans une boucle élastique à chaque inférieure, branchée ou débranchée à l'embout).Constat quand il est branché: au moindre excès sur les freins en virage/rotation arrière, la demi-aile se ferme sans avertissement.Ca oblige à "doser" avec attention, ce qui favorise l'apprentissage.
Et au stade de la fabrication, poser un nerf de chute rajoute pas mal de piment technique Ă l'affaire, pourquoi bouder son plaisir :-)